Amour et trahison by Moka

Amour et trahison by Moka

Auteur:Moka [Moka]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Publié: 2020-11-01T04:00:00+00:00


8

« Stratégie », comme dirait Scarlett

Une semaine qui commence est un nouveau départ. C’est mon dicton du jour.

Première étape, la préparation psychologique. C’est tout dans la tête. Je suis déterminée à assumer CE QUE JE SUIS. Au placard, mes sweats informes. Je mets mon jean et mes baskets pour le côté décontracté. Je récupère dans les affaires d’été ma chemise à carreaux verts et bleus qui se noue sur le devant. Je ne ferme pas les boutons du haut pour que l’on aperçoive un bout de la brassière. Je laisse mes cheveux dénoués. Un soupçon de brillant à lèvres, mes créoles en argent… Ouah ! Look d’enfer ! Si ma mère me choppe comme ça, elle va me dire de mettre un pull. J’enfile mon blouson avant de sortir de ma chambre. Je me dépêche de quitter la maison avant de changer d’avis.

Deuxième étape, la grille du collège. Je suis arrivée en avance pour ne pas rater Artus. Je ne veux pas qu’il y ait le moindre doute dans l’esprit de mes camarades : c’est pour lui que je me suis faite belle. Je ne vais pas le lâcher de la journée.

Un grand de quatrième me regarde en passant. C’est la première fois que ça m’arrive. Je ne crois pas que ce soit à cause de mes vêtements. D’ailleurs, il ne peut pas savoir ce que je porte sous mon blouson. C’est parce que je me sens féminine qu’il me remarque. Le mental, y a que ça de vrai.

— Salut, Artus ! Ça va ?

— Heu, ouais…

J’essaie de me conduire normalement. Ce n’est pas si facile quand on a conscience d’être différente.

— Qu’est-ce que t’as fait, ce week-end ?

— Mon père m’a emmené faire du cheval à Rambouillet.

— Ce doit être joli, la forêt, en cette saison !

— Pas tant que ça. Les arbres n’ont presque plus de feuilles.

— Oh ! Déjà ?

— Ben, on est fin novembre quand même…

Passionnant comme conversation. Nous avançons côte à côte dans la cour. J’aimerais lui prendre la main mais je n’ose pas. Le bras, peut-être ? Non, ça, c’est réservé à Scarlett !

— C’est quoi, tes projets pour Noël ?

— Ben, mes parents ont parlé d’aller en Italie mais c’est pas sûr. Ma mère ne supporte pas trop la famille de mon père. Dommage, c’est super chez mes grands-parents en Toscane ! Et toi ?

— Rien, comme d’hab… Je serais contente si tu restais !

— Ce n’est pas moi qui décide.

Je devine qu’il préférerait aller en Toscane. C’est tout l’effet que je lui fais ! Je voudrais lui dire : « Et moi, je ne compte plus ? Je suis quoi ? Un vieux souvenir de l’école primaire ? Une pauvre fille qui ne veut pas comprendre qu’elle doit dégager ? »

Il faut que je me reprenne. Anus et moi, ça ne peut pas être fini ! Oh non, c’est pas vrai ! Voilà que Jérémy rapplique.

— Vise-moi ça ! crie-t-il en ouvrant sa sacoche.

« Bonjour », connaît pas, cet abruti.

Il sort un jeu vidéo.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.